• Bilan sur l’Islande

27 août 2008 ( #Islande )

Cette fois l’Islande c’est bien fini et malgré nos craintes du départ (courte durée du séjour face à un prix conséquent de 1600 euros par personne), on ne regrette en aucun cas ce voyage. L'Islande est un pays quasi sauvage. La nature a été très peu altérée...

• Itinéraire remise à jour

18 mars 2009 ( #Preparation Japon )

Au fil des contacts sur place et de nos recherches, on a plus ou moins arrété un itinéraire. On n'a pas mal allongé les périodes dans les villes du Kansai, histoire de mieux en profiter et de pas se stresser inutilement. 1ere section, le Kansai: - Kyoto,...

• Camping sauvage au Japon

16 mars 2009 ( #Preparation Japon )

Comme notre niveau n'est pas suffisant pour s'exprimer clairement en Japonais, j'ai fait un petit texte pour expliquer pourquoi on campe en pleine nature, je l'ai fait corriger par ma professeur de Japonais. Le but est juste d'éviter tout malentendu avec...

• Seto - Toyohashi

27 avril 2009 ( #Japon )

J24 - Jeudi 23 Avril - Seto - Toyohashi 844 kms Ce matin, encore une separation avec une famille très attachante... mais un départ sous le soleil pour Toyohashi, une ville étape pour nous, le but étant d'atteindre le mont Fuji dans les 4 jours qui viennent....

• Osaka

10 avril 2009 ( #Japon )

J11 - Vendredi 10 Avril - Osaka 172 kms Donc, aujourd'hui on a fait train + métro pour se ballader dans cette ville immense (Paris et ses banlieues réunies) Il faudrait clairement 2 mois rien que pour cette ville, mais bon, nous on a 3 jours ;) On a commence...

• Yaizu - Mont Fuji

27 avril 2009 ( #Japon )

J27 - Dimanche 26 Avril - Yaizu - Mont Fuji 1053 kms Bon et bien on dort très bien dans les passages souterrains ;) On était à l'abri du vent et de la pluie, personne ne passait car c'était en dehors de la ville. En plus, on était à 20 mètres de notre...

• Osaka - From Couchsurfing to Japancycling

11 avril 2009 ( #Japon )

J12 - Samedi 11 Avril - Osaka 196 kms Hier soir, apres le restaurant de ramens, on a pu deguster un cake au chocolat made in Japan by Sabrina. Saori-san aime beaucoup la cuisine francaise et voulait apprendre des recettes. Aujourd'hui, c'était notre dernier...

• Numazu - Michima - Ito

02 mai 2009 ( #Japon )

J29 - Mardi 28 Avril - Numazu - Michima - Ito 1089 kms Aujourd'hui, je vais faire un point sur les mangas cafés, c'est le deuxième où l'on passe la nuit et on commence enfin à en comprendre le fonctionnement complet. Premier point : pour y passer la nuit...

• Ito - Kawasu - Amaji-so

J30 - Mercredi 29 Avril - Ito - Kawasu - Amaji-so 1089 kms Et bien comme prévu, on a passé notre pire nuit depuis le début du voyage. C'est le résultat de notre volonté de voyager léger pour le ryokan (pas de duvet ni de tente), dépenser peu (pas d'hotel,...

• Kyoto à vélo

06 avril 2009 ( #Japon )

J6 - Dimanche 05 Avril - Kyoto 1er jour avec les vélos 50 kms Aujourd'hui rien d'exceptionnel, on a passé une bonne partie de la matinée à remonter nos vélos, je me suis d'ailleurs rendu compte que les bagagistes m'ont défoncé le derailleur arriere, du...

• Parc national de Skaftafell et les icebergs de Jokulsarlon

14 août 2008 ( #Islande )

3 Juillet 2008: On part pour le parc national de Skaftafell, où on fait une randonnée pour arriver sur un point de vue sur le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajokull (il a la taille de la Corse !!!). Skaftafell est un parc avec beaucoup de végétations,...

• Kyoto - Nara a velo et visite de Nara

07 avril 2009 ( #Japon )

J8 - Mardi 07 Avril - Kyoto - Nara 98 kms Ayant bien tout préparé la veille au soir chez Shoji et s'étant levé tot ce matin, on a pu rapidement partir en direction de Nara avec nos vélos chargés pour la première fois. Meme pas 2 kms plus loin, nous voici...

• Dernier jour à Nara

08 avril 2009 ( #Japon )

J9 - Mercredi 08 Avril - Dernier jour à Nara 105 kms On a donc eu notre première vrai experience de camping sauvage au Japon, et cela a été une affaire rondement menée ! Le coin repéré en début d'apres-m en arrivant à Nara s'est avéré très bien, un petit...

• Dernier jour a Kyoto

07 avril 2009 ( #Japon )

J7 - Lundi 06 Avril - Kyoto 58 kms Bon aujourd'hui, on s'est enfin levé plus tot, mais pour se préserver un petit peu, on a utilisé les vélos que pour aller à la gare du quartier. L'objectif était d'aller voir le Pavillon d'Or (TODO mettre son nom), on...

• Kakogawa et Himeji

15 avril 2009 ( #Japon )

J16 - Mercredi 15 Avril - Kakogawa et Himeji 375 kms Aujourd'hui, on aura fait 20 kms aller et 20kms retour pour aller a Himeji et visiter ce chateau encore si bien conserve de l'epoque des samourais. Au passage, je vous mets une photo de notre equipement...

• Tsukiji market - Ginza

20 mai 2009 ( #Japon )

J50 - Mardi 19 Mai - Tsukiji market - Ginza 1377 kms Comme prévu, ce p'tain de réveil a bien sonné à 5h00...A 5h15, on était déja sur les vélos pour le Tsukiji market (le célèbre marché aux poissons de Tokyo). Heureusement que ca n'arrive pas tous les...

• Inuyama - Seto

22 avril 2009 ( #Japon )

J21 - Lundi 20 Avril - Inuyama - Seto 730 kms Notre nuit à coté du terrain de foot s'est très bien passée, on devient bons en camping sauvage ;) Après un bon petit dej et toilette au café du coin, on part en direction de Seto, le lieu de notre prochain...

• Seto, Poteries et Manekis

23 avril 2009 ( #Japon )

J23 - Mercredi 22 Avril - Seto 751 kms Aujourd'hui, ca va mieux, rien ne vaut une bonne nuit dans un lit pour redonner la pèche. En plus il fait beau, on va donc pouvoir se balader. On ne va pas retourner à Nagoya car il n'y a pas tant de lieu à visiter...

• karuizawa J2 - Alpes japonaises

18 mai 2009 ( #Japon )

J48 - Dimanche 17 Mai - Karuizawa 1341 kms Ce matin, rien de prévu, juste du repos au coin du feu de cheminée. On déjeune à la japonaise en utilisant le bouillon de la veille pour faire cuire des nouilles. Ca change des pains au chocolat pour commencer...

• Omaezaki - Yaizu

27 avril 2009 ( #Japon )

J26 - Samedi 25 Avril - Omaezaki - Yaizu 974 kms Bingo, aujourd'hui c'est sous la pluie qu'on se reveille et c'est probablement sous la pluie qu'on se couchera. Notre tente est trempée, il y a du vent, de quoi commencer la journée dans de bonnes conditions......

• Kyoto - Hikone

19 avril 2009 ( #Japon )

J19 - Samedi 18 Avril - Kyoto - Hikone 593 kms Après une nuit chez Shoji a 10 Couchsurfers, on est parti pour une grosse journée de vélo, environ 90 kms. On en a pas mal bavé, mais on était fier d'arriver à destination. Du coup on s'est payé le luxe d'aller...

• Fuji - Numazu

27 avril 2009 ( #Japon )

J28 - Lundi 27 Avril - Fuji - Numazu 1078 kms Ce matin, on a battu notre record d'heure de reveil ;) 4h00 le reveil sonne et dans un froid hivernal accompagné de son petit vent qui va bien, je sors de la tente pour prendre le mont Fuji au crépuscule....

• Nagoya

23 avril 2009 ( #Japon )

J22 - Mardi 21 Avril - Nagoya 736 kms Cela aura été une journée assez pénible, tout au moins au début. C'est essentiellement du au fait qu'on sort d'une pseudo nuit blanche et qu'en ce moment on a vraiment besoin de recuperer des forces. On avait meme...

• Osaka - Kyoto, un bref passage chez Shoji

17 avril 2009 ( #Japon )

J18 - Vendredi 17 Avril - Osaka - Kyoto, un bref passage chez Shoji 506 kms Et bien notre nuit sous un pont s'est tres bien passée, un bon coin tout plat sur du sable fin. C'est marrant de penser qu'on a pu faire ca dans une ville de plus de 10 millions...

• Shin Yokohama - Yokohama China town

05 mai 2009 ( #Japon )

J36 - Mardi 05 Mai - Shin Yokohama - Yokohama China town 1216 kms Après 8 heures dans le manga café, on prend le train pour le China town de Yokohama, il est 7h00. Sur le chemin, quelques immeubles sympas : China town est bien délimitée dans Yokohama,...