Osaka - From Couchsurfing to Japancycling

Publié le par Antoine

J12 - Samedi 11 Avril - Osaka

196 kms

 

Hier soir, apres le restaurant de ramens, on a pu deguster un cake au chocolat made in Japan by Sabrina. Saori-san aime beaucoup la cuisine francaise et voulait apprendre des recettes.

Aujourd'hui, c'était notre dernier jour chez Saori-san. Le matin, on est allé voir sa mère qui travaille dans les décorations pour des mariages et fêtes luxueuses. C'est très en vogue au Japon et l'inspiration vient de France !

 


Non, on ne s'est pas marie ;)

 


Ce midi, on est allé avec Saori-san dans un excellent restaurant de sushis. Un restaurant introuvable par des touristes, très petit, on mange tous autour du cuisto qui fait les sushis devant toi au fur et à mesure de tes commandes. Et là, on a vraiment senti une différence avec ceux faits en France, un pur délice.

Le sushi d'or est décerné au saumon qui était hallucinant. D'ailleurs, on s'est fait expliquer la recette par Saori-san, et on a été étonné de voir qu'ils mettent du wasabi entre le poisson et le riz. La cuisson du riz est vraiment très complexe.

Sinon, on a testé avec un crabe spécial qui est péché dans la baie d'Osaka, avec des anguilles (cuites), et surtout on a testé différentes variétés de sushis au thon rouge dont la plus chere (qui tout spécialement dans ce restaurant est accessible, 300 yen le sushis au lieu de 1000 yens parfois), excellent. Le cuisto nous a meme offerts à chacun un sushi au thon classique car on était des "special guests" ;) Tout cela était accompagné d'une soupe de poisson et de thé vert japonais.

 

 


L'apres midi, on a roulé vers Osaka pendant un peu plus de 30 kms en pleine cannicule pour atteindre nos futurs hotes. Après 20 kms, j'en pouvais plus alors que Sabrina pétait la forme. On a fini par se rendre compte que mon frein arrière était bloqué et me freinait en permanence...Je suis un gros boulet pour ne pas l'avoir vu, du coup après, ca allait super bien ;)

 

 

On est arrivé pile à l'heure devant la maison de la famille qui va nous héberger pour 2 jours (Emi-san et Koji-san). On a beaucoup de chance, ils ont l'air, eux aussi, très sympa et vivent dans une magnifique maison traditionnelle japonaise avec tatamis et portes coulissantes en papier, trop la classe !

Ce soir Emi-san nous prepare ce qui semble etre un tres bon repas japonais...on va encore se regaler lol.
Pour info, ce couple qui maintenant a deux enfants a voyage pendant 3 annees en velo et ont parcouru plus de 65 pays, impressionnant. 

 

Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Sabrina 14/04/2009 07:25

Oui, c'etait en effet magnifique. On aura bien profite des cerisiers en fleur, mais aujourd'hui avec la pluie, ca risque d'etre fini. Pour ce qui est des ingredients pour faire le cake choco, on trouve tout oui, mais faut que je mefie car j'en ai refait un pour la famille d'Osaka, et avec un plat, un four et la creme differents, il etait bcp moins reussi :((

jerome 13/04/2009 10:02

la route avec les cerisiers en fleur est superbe, comme je vous envie!!!!!!!!!!

pppffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nico 12/04/2009 18:51

Si les genssont inscrit sur le site de couchsurfing, il y ade grandes chances qu'ils aient accès au Net.
Quoique avec les cyber cafés...

Antoine 12/04/2009 12:52

Non, tjrs pas de casque :)
Pour les news, je fais au mieux, la c'est cool, nos hotes ont le net, c'est pratique

Eric qui veut manger des bons sushis 12/04/2009 12:35

Vraiment sympa votre voyage, ca fait tellement envie ! Merci de nous faire partager tout ca !