Yaizu - Mont Fuji

Publié le par Antoine

J27 - Dimanche 26 Avril - Yaizu - Mont Fuji
1053 kms


Bon et bien on dort très bien dans les passages souterrains ;) On était à l'abri du vent et de la pluie, personne ne passait car c'était en dehors de la ville. En plus, on était à 20 mètres de notre super combini. Donc niquel pour le petit déjeuner et la toilette.


On part suffisamment tôt pour profiter de la fraicheur matinale et rouler un maximum pour compenser la veille où l'on avait du rebrousser chemin.

Pas de bol, 5 minutes après notre départ, je me rends compte que je n'ai toujours pas de frein alors qu'ils auraient du sécher pendant la nuit...Il s'avère que c'est beaucoup plus grave. Après 1H30 de bidouillage sur le vélo, on se rend compte que ma roue arrière est voilée, et de beaucoup (4 à 5 mm). La conséquence est que mes freins ne touchent plus la roue et meme en les règlant et en changeant les patins, cela reste approximatif. Le pire dans tout ca est que pour avoir des freins, je dois accepter qu'à chaque tour de roue, mes freins touchent un peu la roue. En gros, je freine en quasi permanence, peu, mais je pense perdre environ 10% de rendement tout de même. Le voilage est clairement du au rayon manquant suite à l'accident de chaine de l'autre jour, lui meme decoulait du dérailleur arrière qui était tordu depuis le trajet en avion. Bref, tout ca pour dire que desormais je ne peux plus vraiment rouler sur les trottoirs car les descentes et remontées incessantes procurent des gros chocs à la roue arrière, la voilant encore davantage. On pourrait faire réparer et perdre une journée. Mais ca me couterait assez cher, je pense et faut t'il encore trouver un réparateur et pouvoir lui expliquer les différents problèmes...Pour le moment, on continue comme ca, en faisant attention, ca va peut-etre suffir.


Pour assurer le fait d'arriver au ryokan à temps dans quelques jours, on prendra le train pour se rapprocher, car pour le moment, mon vélo ne peut plus monter de cols et ne freine plus assez pour les grandes descentes. En plus, nos cuisses ne récupèrent pas assez vite pour enchainer Izu et Hakone l'un après l'autre.


Bon quoi qu'il en soit aujourd'hui, la chance reste quand meme de notre coté car le vent est avec nous et grace à cela, on va faire les 60 kms qui nous séparent du mont Fuji en seulement 3h30. On va meme en faire 20 de plus pour tenter de se rapprocher encore et de finalement revenir pour trouver un site de camping avec une belle vue. On sera donc allé jusqu'à Fujinomiya puis revenu avant la ville de Fuji pour se poser.


Pour contourner les cols qui nous ont tant causés de problèmes la veille, on longe une fois de plus le bord de mer, et cette fois, cela s'avère assez agréable. La nature est belle et malgré quelques petits cols, tout se passe bien et on retrouve un peu les paysages des cotes méditérranéenes (St jean cap ferrat par exemple).





Sur le parcours, on croise mon pote Goku:




Le mont Fuji, encore une des raisons qui m'a poussée à venir au Japon, la première réaction est inévitablement un WOUAAHHHHH !!!! Il est monstrueux, vraiment énorme. Je n'ose imaginer les conséquences s'il se réveillait un jour...


Notre première vue sur le Fuji:





Le soir, on trouve finalement un pont fort sympatique avec une belle vue sur le Fuji:




Antoine

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui 3 tablettes chacun et aussi des barres cereales au chocolat
Répondre
D
il n'a pas l'air commode le pote Goku!<br /> la photo du Fuji est tres belle! la pluie n'a pas abime vos appareils?<br /> au fait, vous aviez fait provision de chocolat?<br /> Bisous
Répondre
N
Effectivement, ça doit être sympa de se réveiller avec vue sur le Fuji San!
Répondre