Dernier jour à Nara

Publié le par Antoine

J9 - Mercredi 08 Avril - Dernier jour à Nara

105 kms

On a donc eu notre première vrai experience de camping sauvage au Japon, et cela a été une affaire rondement menée !

Le coin repéré en début d'apres-m en arrivant à Nara s'est avéré très bien, un petit coin de nature en cul de sac d'un petit chemin. Mais les maisons ne sont pas si loin, 30 mètres la première...Mais bon, on n'a pas été dérangé et on ne les a pas dérangés non plus.


De retour sur Nara vers les 9h00-10h00, on s'est attaqué à la colline de Nara où se trouvent tous les temples à voir, voici quelques photos (dont celle du grand Bouddha du temple todai-ji)






Les fameux daims de Nara:


Les paysages sont toujours aussi beaux grace notamment aux sakuras toujours en pleine floraison ! on a une chance presque indecente pour le moment (sans compter qu'il fait plus de 25 degrés sous un soleil magnifique).



Sur le chemin, on a pu voir un magasin de lames de couteau de bonne qualité semble t'il:



Le soir, c'est une orgie de sushis que l'on s'est fait !!! on a découvert notre premier restaurant avec tapis roulant, que du bonheur ! les cuistots préparent en direct devant toi les différents sushis, et il n'y a plus qu'à se regaler...120 yen pour 1 ou 2 sushis (suivant le prix du poisson dessus), cela fait donc moins de 1 euro le sushi, c'est 4 à 8 fois moins cher que les sushis en France (entre 4 et 5 euros à l'unité). On a accompagné le tout de thé vert à la japonaise qu'on avait déja eu l'occasion de gouter dans la journée dans un bar.

 


PS: Je progresse à Street fighter 4 ! faut que je sois pret pour affronter les bas fonds de Tokyo et leurs hardcores gamers ;) meme Sabrina se debrouille bien maintenant avec Chun-li :)




Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

antoine 10/04/2009 12:27

oui overblog a encore du travail à faire pour améliorer ses services. Mais bon tant que ca marche un minimum

jeff 10/04/2009 09:35

par contre c'est dommage on ne peut pas commenter les photos individuellement dans l'album :(

jeff 10/04/2009 09:29

ça sur qu'elle doivent être meilleur que celles qui nous viennent d'Espagne en ce moment...

antoine 09/04/2009 16:23

Sinon pour "l'envie" de bouffe française, et ben je me fais plus de soucis, car les japonais adorent toutes les viennoiseries et autres gâteaux "à la française". On trouve facilement des boulangeries avec souvent des noms français. Et on a pu gouter aussi à des fraises japonaises qui sont un délice et pour pas si cheres que ça (environ 2 euros la barquette).

antoine 09/04/2009 15:21

Au fait, pour plus de photos pensez à aller voir dans les albums photos sur la droite.