Narita - Londres - Geneve

Publié le par Antoine

J58 - Mercredi 27 Mai - Narita - Londres - Geneve

1531 kms


On aura passé une bonne nuit finalement dans cet aéroport, sous l'oeil vigilent d'un policier. Il y a deux facçns de percevoir cette surveillance permanente. Soit on se dit: "C'est quoi cette phobie des touristes, on n'est pas des criminels que l'on parque ainsi !", soit on se dit:"L'aéroport est très luxueux, c'est normal qu'on nous regroupe pour éviter tous vols ou deteriorations. En plus, avoir un policier qui veille sur nous permet d'éviter tous vols de nos propres affaires pendant notre sommeil." C'est evidemment avec cette dernière vision des choses qu'il faut le prendre ;)

A 23h00, après le controle des passeports, ils éteignent les lumières. On a des sièges moltonnés sans accoudoir où on peut s'allonger, le top pour une nuit en aéroport.


Jour du départ de Narita, à 11h00 heure locale ce matin.


Tout se passe bien pour l'enregistrement des bagages, ils sont clairement moins pénibles qu'à Genève. Pour empaqueter nos sacoches, on a utilisé nos baches de 2mx3m comme sacs, puis on a scotché l'ensemble. Les vélos, pas de carton disponible, pas besoin de les démonter non plus. Seule condition : dégonfler les pneus. C'est assez idiot car avec la meme compagnie, à l'aller cela n'était pas necessaire et les pneus n'avaient pas été endommagé. Bon, pas grave. Du coup, il nous restait plein de sous à depenser dans les magasins duty free (on avait gardé 10 000 yens pour acheter des cartons comme à Geneve à l'aller).

Le vol jusqu'à Londres, ras. Très sympa, service impeccable (2 repas, 2 collations...), et des paysages fantastiques sur le trajet (notez ci dessous la Sibérie).




A Londres, ras non plus. Y a même plus de Kanjis pour compliquer le transfert, on se sent déja un peu comme à la maison...


Le vol pour Geneve prend 1 heure de retard, mais on s'en fout completement, car on à prévu de passer la nuit à l'aéroport (encore ;) pour attendre notre bus le lendemain matin. L'arrivée sur Geneve est spendide ! Sur un soleil couchant, on peut voir Geneve et son lac avec sur sa droite le mont blanc (devenant rouge:) sans aucun nuage. C'est meme le pilote qui nous a avertis de regarder, car c'était relativement exceptionnel.



La récupération des bagages à Geneve, Aaaah...un grand moment. Les sacoches, aucun soucis, mais les vélos, on a pu voir un sale con de bagagiste en action (désolé, y a pas d'autres appellations). A quelques mètres de nous, avant de comprendre que c'etaient nos vélos, on a pu voir avec quelle délicatesse il les a laissés tomber par terre... C'était manifestement trop difficile pour lui de les mettre contre un mur...On se gene pas pour l'apostropher et lui demander pourquoi il est aussi incompétent, il nous répond que les vélos doivent être dans des cartons...Mais mon gars, ca, c'est la législation de l'aéroport de Geneve ! et Geneve n'est pas le centre du monde. S'il respectait un minimum son travail, il n'y aurait jamais besoin de carton (je rappelle au passage que l'aéroport de geneve vend 30 euros le carton !!!). Bref, pour ceux qui suivent, cela fait deux prises en flagrant délit de bagagistes brutaux avec les vélos (avec ou sans carton). Est-ce suffisant pour faire une généralité ? j'espère que non, mais j'ai déja un sacré à priori qu'il sera difficile de faire changer...

Conséquence : encore un peu de casse sur les 2 vélos...

Décidement, le service irréprochable et professionnel des japonais va nous manquer, bon retour dans le monde réel :(


Un autre changement flagrant, c'est la saleté des toilettes depuis Londres ou encore, les déchets de partout sur le sol...C'est une autre culture, une autre éducation surtout je pense...


Pour la nuit à Genève, on est devenu relativement expert. On a trouvé un coin encore meilleur que la dernière fois ;) Pour ceux qui auraient l'envie de faire la même chose, c'est après les guichets de Easyjet (à l'étage des départs), derrière un gros poteau lumineux. Il n'y a aucun passage, pas de clim pourrie qui rend malade pendant la nuit, pas de lumière directe et on a des toilettes juste à coté. Le top pour dormir. Par contre, pas de policier qui veille au grain ;) On y est resté de 21h à 5h, aucun passage ! à 4h30, tout de meme, l'aéroport reprend vie et on sent la necessité de se lever.

Le voyage est donc fini, il reste juste un retour un bus sur Grenoble demain matin.


Antoine

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tks ;)<br /> Le prochain voyage ? pas de suite, faut des sous et des vacances pour ca ;)
Répondre
E
Vraiment excellent ce voyage par blog interposé !<br /> Vous repartez quand ? que je puisse lire encore vos aventures ?
Répondre
G
Le retour à la réalité (enfin plutôt le retour en Europe, pire, en France) risque d'être difficile...<br /> Merci de nous avoir fait partager votre expérience au Japon, vous m'avez vraiment régalé !<br /> J'ai hâte d'y partir à mon tour :)
Répondre
A
Tu parles des bagagistes ? <br /> Pour les bagages spéciaux, c'est clair que c'est des boulets. Mais pour les valises normales, j'ai jamais eu de soucis. Faut pas que ca t'empeches de voyager ;)
Répondre
E
C'est dans ces moments là que je ne regrette pas de ne pas voyager.<br /> <br /> Yves
Répondre