Ueno - Narita

Publié le par Antoine

J57 - Mardi 26 Mai - Ueno - Narita

1531 kms


Dernier jour plein au Japon :(


On reprend la route vers 11h00 du matin après une bonne douche et après avoir confirmé et booké nos places pour Londres.

Il fait beau, tout va bien. Mais le chemin est long pour aller à l'aéroport de Narita. Ce sera pas moins de 77 kms (en comptant les fois ou l'on se trompe de chemin) pour y arriver.


Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un panneau comme ca ;) Donc Narita airport, on va dire que c'est tout droit ok ? Suffit de suivre la 296...

Au passage, on a tenté une approche par le sud de l'aéroport (afin d'éviter de passer par l'autoroute au nord), sachant que l'entrée principale était au nord. Ca ne sert à rien, il y a une seule entrée possible pour les vélos et c'est par le nord. Seules les voitures et les transports de fret peuvent passer par le sud.


Une anecdote sympa vers la ville de Sakura, lors d'une pause cookies, une japonaise agée sort de son magasin de hifi et nous invite à boire le thé vert ;) Comme beaucoup de personnes agées, elle ne parle aucun mot d'anglais. Mais ce n'est pas grave, pour les quelques phrases de circonstances, on se debrouille en japonais ;) Jusqu'au bout, on beneficiera de la gentillesse japonaise.


Sur le chemin, des rizières entourant l'aéroport. En fait, on est à la campagne ;) Ca change de Tokyo !



A la tombé de la nuit, enfin victoire est notre !


Dernière anecdote, pour dormir à Narita airport, c'est rigolo, on se fait parquer dans un coin de l'aéroport avec tous les autres routards. A 23h00, un régiment de police et police d'aéroport (5 ou 6) débarquent et nous font un double controle des e-tickets et des passeports pour tout le monde. Ensuite, c'est extinction des lumières ;) On ne sera plus dérangé.


L'étage pour les départs est luxueux, dommage que l'on ne puisse pas y dormir ;)


Antoine

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci bcp, ca nous fait très plaisir d'avoir été suivi comme ca ;)
Répondre
J
eh ben bravo! Je me suis régalé, comme si on y était!!!!<br /> Franchement, CHAPEAU!!!!
Répondre
D
Bravo et merci pour ce blog qui nous a fait faire un tres beau voyage. nous sommes bien contents de vous savoir a nouveau parmi nous et nous raconter ce periple de vive voix.<br /> A tout a l'heure!
Répondre