Dernier jour a Kyoto

Publié le par Antoine

J7 - Lundi 06 Avril - Kyoto

58 kms

 

Bon aujourd'hui, on s'est enfin levé plus tot, mais pour se préserver un petit peu, on a utilisé les vélos que pour aller à la gare du quartier. L'objectif était d'aller voir le Pavillon d'Or (TODO mettre son nom), on a donc pris le train puis le bus. Moment assez folklo je dois dire, on a bien mis 20 minutes pour comprendre comment acheter des tickets de bus :) un policier nous a finalement aidé.

C'est LA visite que tout le monde fait en venant à Kyoto, et la raison est plutot simple, c'est vraiment beau et la ballade est sympa (meme si assez courte comme la plupart d'entre elles d'ailleurs)

 

 

On a raté tous les deux l'epreuve pour devenir fortuné ;) fallait avoir le gobelet...

 

 

Ensuite, après un detour par un parc dans les environs du temple, on est retourné à la gare principale pour y monter tout en haut, c'est gratuit et cela permet d'avoir une belle vue sur toute la ville (ce n'est sans doute pas aussi beau que la vue d'en haut de la Kyoto tower, mais c'est pas mal)

 


 


De retour vers chez Shoji, on profite de la proximité d'une laverie pour...et bien essayer de laver le linge...Grosse épreuve lol ! Du coup, avec l'aide de 2 japonaises, on finit par s'en sortir, une grande victoire qui mérite une photo :)

 

 

Ensuite, après un bar internet, on a touché le nirvana dans un bouiboui du coin...Un restaurant à Ramens !!!!!!!!!! AH! Naruto ne me narguera plus jamais !

Totemo oishikata desu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, on a du merite, vu que c'etait un restaurant pas du tout touristique, c'etait sans menu, sans photo des plats (à part à l'exterieur du restaurant) et sans anglais ! ca devient rigolo :)

 

 

Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Eric M 08/04/2009 13:50

ils ont l'air trop bons les ramens !!!!

antoine 08/04/2009 10:04

oui c'est une sorte de soupe avec plein de trucs dedans dont des pates. Perso, j'adore.

Bérangere 07/04/2009 19:58

Avec toutes ces pates, vous allez trouver les forces pour monter les côtes japonaises :-)

DG 07/04/2009 16:27

Les Ramens, ce sont ces trucs qui flottent dans ce liquide verdatre? c'etait bon?
les photos sont tres belles, c'est sympa de vous suivre a la trace.
bisous de Montceaux DG

nico 07/04/2009 13:55

Si vous arrivez à commander à manger dans un restaurant sans menu et où personne ne parle anglais, c'est que vous êtes sauvés. Vaous allez pouvoir survivre pendant des mois.
Est-ce que c'était bon au moins ces Ramens?
Je ne sais même pas ce que c'est.