• Ouverture de mon blog

07 juillet 2008 ( #Divers )

Et bien, pour ce premier post, je vais tout d'abord souhaiter la bienvenue aux visiteurs de ce blog ;) Pour me présenter brièvement, je dirais juste que j'ai 29 ans, je vis en Isère (France) et dans la vie je suis ingènieur informaticien. Je vis avec...

• Samedi 24 septembre 2005 : Voyage Nice-Franckfurt-Delhi

07 juillet 2008 ( #Inde )

Grosses émotions pour un premier vrai voyage à l’étranger, peur de l’inconnu, barrière de la langue, choc des cultures et des religions, voyage non organisé dans un pays, semble t’il, propice aux arnaques en tout genre… Le voyage en avion lui-même est...

• Découverte de Delhi à moto

09 juillet 2008 ( #Inde )

Pour ce début de journée, on a continué le style de vie des « expats », c’est à dire luxe et opulence** en allant manger à l’hôtel « Taj Mahal » (5 étoiles) avec Emeline, Amélie, Mathieu et Morane. Du très grand luxe pour de simples français : champagne...

• Premiers pas seul dans Delhi

12 juillet 2008 ( #Inde )

Premier objectif, visite du « Huma ‘s tomb” proche de chez Morane. Pour y aller, on a utilisé un « cycle rickshaw », en gros un pouce-pouce à vélo. Assez perturbant de voir quelqu'un galérer en tirant son vélo lors d’une cote alors qu’on est pendant ce...

• Old Delhi

Immersion dans l’Inde profonde, rien à voir avec New Delhi, le bordel général est multiplié par dix, les gens aussi. Visite d’une mosquée musulmane : « Jama Masjid », très mauvais accueil, c’était l’heure de la prière, ils nous ont quand même fait entrés...

• Sud de Delhi

15 juillet 2008 ( #Inde )

« Lala Ramswarup », un immense minaret, entouré de ruines, très impressionnant, des gravures soignées et gravées dans de la pierre rouge. Aucune sollicitation, 250 roupies par personne, cher mais ça les vaut. « Anuman temple », très loin au sud de Delhi...

• Delhi – Shopping

Direction « Lajpat Nagar », un très gros marché, on y trouve essentiellement du tissu sous toutes ses formes, fringues, foulards… On s’est pas mal lâché, marchandage à fond sur les marchands en bord de rue mais étonnamment, dès qu’on rentre dans une boutique,...

• départ pour Jaipur

16 juillet 2008 ( #Inde )

Départ à 6 heures de Delhi pour Jaipur, voyage à bord d’une « Ambassadeur », voiture typique, héritage des colons anglais. 1ere étape, le « fort d’Ambert », impressionnant fort perché sur sa colline, surplombant une vallée oû cohabitent humains, chameaux...

• Départ pour Agra

18 juillet 2008 ( #Inde )

Départ à 9 heures, un goût amer dans la bouche et le sentiment de s’être fait entuber par le prix de l’hôtel (2000 rps + 700 de taxes + 3 bouteilles d’eau a 40 rps l’une…) Bon on le saura que en rentrant chez Morane, mais les hôtels ça se marchande aussi,...

• Retour sur Delhi

Après la nuit dans notre super hôtel pourri, n’osant même pas poser le pied nu au sol de peur de se faire dévorer par la faune qui y régnait en maître, départ pour le « Taj Mahal » avec notre super chauffeur (J’ai écris ces mots au fur et à mesure du...

• Départ au Nord de l’Inde, Dahramsala

21 juillet 2008 ( #Inde )

Lundi 3 Octobre, c’est repos, préparation du voyage au nord de l’Inde, compter les sous restants et go by bus ! En fait on est allé à Macleod Ganj plus exactement, un petit village un peu plus haut que Dahramsala, à 1800 mètres d'altitude. Pour y arriver,...

• Dahramsala

Le matin, petite randonnée en forêt pour découvrir les environs. Pas trop loin car je suis toujours malade, je ne sais pas si c’est la Tourista mais en tout cas au moindre geste brusque, ça fait très mal au ventre. Sabrina pense que ce sont les effets...

• Retour à Delhi

22 juillet 2008 ( #Inde )

Dernier jour à Macleod Gang, on gardera en souvenir la sympathie des commerçants qui vous invitent à vous asseoir, déguster le thé, discuter de tout et de rien. On aura sympathisé avec pas mal d’entre eux, faut dire aussi qu’on était de bons clients ;)...

• Départ pour Bénarès (Varanasi)

24 juillet 2008 ( #Inde )

Vendredi 7 octobre : Départ pour Bénarès avec Morane et Emeline... Crevés de notre précédente excursion, notre seul truc à faire de cette courte journée, est de retirer des sous… et faire nos sacs pour Bénarès… dur-dur d’enchaîner aussi vite. Départ ce...

• Dimanche 9 octobre : Retour a Delhi

25 juillet 2008 ( #Inde )

En fait les crémations au bord du Gange ne se font pas la veille lors des cérémonies funéraires mais le matin à l’aube. C’est en faisant de la barque sur le Gange à 5H30 du matin (à l’aube) que l’on a pu s’en rendre compte. La balade sur le Gange est...

• Départ pour Pushkar

28 juillet 2008 ( #Inde )

Lundi 10 Octobre : Départ pour Pushkar Aujourd’hui comme chaque jour de transit, c’est glandouille, on en a besoin pour récupérer et gérer les taches courantes (laver le linge, confirmer le vol de retour à la Lufthansa, gérer les billets de trains, faire...

• Ajmer et Pushkar

Voyage en train sans problème finalement, faut dire que Morane nous a prêté son taxi pour nous emmener à la gare (Old Delhi station), ce qui a pas mal simplifié le voyage sachant que c’était à l’autre bout de la ville. Arrivée 7h30 à Ajmer (grosse ville...

• Pushkar

29 juillet 2008 ( #Inde )

Après la nuit avec les souris, petit déjeuner au bord du lac, très moyen en fait la nourriture, et on a été sans cesse harcelé par des musiciens, vendeurs de fleurs pour jeter dans le lac… Enfin comme d’habitude mais au réveil c’est pas terrible :) Balade...

• Jeudi 13 Octobre : Retour Delhi

31 juillet 2008 ( #Inde )

Comme à chaque retour d’excursion, journée glandouille et repos, mais là faut l’avouer, on n’a vraiment rien fait ;) Ah ! si, peut être les bagages et vérifier si on avait pas exploser notre budget, et en fait non, c’est plutôt l’inverse. Environ 300...

• Delhi - dernier jour

Aujourd’hui, dernier jour en Inde, c’est journée complète de shopping !!! Il y en a une qui était contente mais je ne dirais pas qui ;-) Le but du jeu était de dépenser tous nos roupies restants, soit 3700 rps (70 euros). Le jeu paraît simple (en France...

• Bilan sur le voyage en Inde

03 août 2008 ( #Inde )

Après 3 semaines passées en Inde, je crois qu’on a progressé dans pas mal de domaines. Tout d’abord en anglais, on l’a pratiqué au quotidien, en système D (lors des excursions, il en faut pas mal), en marchandage (après quelques désagréments, on est devenu...

• Islande en été: Captivante et mystèrieuse

04 août 2008 ( #Islande )

Bien le récit du voyage en Inde étant fini, je vais passer à notre tout récent voyage en Islande (Juillet 2008). Il s'agit d'un voyage organisé cette fois ci (par Nouvelles frontières et Terra Nova). La durée, 1 semaine, après c'était hors budget. D'ailleurs...

• 30 Juin 2008 - Le cercle d'or(Gulfoss), Geysir et le rift continental de Thingvellir

06 août 2008 ( #Islande )

Le premier jour ! Cette fois on a une vraie guide et un vrai chauffeur :) Ils sont Islandais, et ont l'air très sympathiques. Anecdote sympa, La guide, Swan (diminutif de son prénom imprononçable), a passé 3 ans à Grenoble pour faire ses études, donc...

• Landmannalaugar - Un parfum de bout du monde

10 août 2008 ( #Islande )

1er Juillet 2008, deuxième jour d'escursions, on quitte les envions de Hella pour Landmannalaugar. Sur le trajet, on traverse des plaines verdoyantes avec des chevaux et des moutons, puis on arrive sur des terrains arides, de plus en plus secs, et avec...

• Gjatindur (Landmannalaugur) et la faille éruptive d'Eldja (Ofaerufoss)

12 août 2008 ( #Islande )

Le 2 Juillet au matin, après une nuit terrible sous un vent et une pluie obligeant tous les campeurs aux alentours à nous rejoindre dans le refuge, il fait beau. On est motivé pour faire une belle randonnée, objectif : Gjatindur (939 m). Cela aura pris...