Retour sur Delhi

Publié le par Antoine


Après la nuit dans notre super hôtel pourri, n’osant même pas poser le pied nu au sol de peur de se faire dévorer par la faune qui y régnait en maître, départ pour le « Taj Mahal » avec notre super chauffeur (J’ai écris ces mots au fur et à mesure du voyage, cela explique parfois mon ironie mal placée :).
Donc effectivement, le Taj est très imposant, ce qui frappe le plus, en tout cas pour moi, c’est son blanc presque parfait. Le parc et les mosquées jumelles de part et d’autre du Taj sont eux aussi très beaux. Par contre le prix de l’entrée frise le n’importe quoi : pour les touristes 750 rps, pour les indiens 15 rps… on est vraiment pris pour des vaches à lait, on devrait faire ça en France pour voir la réaction des touristes…Il faut aussi savoir que les indiens qui font du tourisme sont le plus souvent bien plus riches que nous autres occidentaux.



Bref malgré cela, ça vaut évidemment le coup, le Taj est incontournable lorsque l’on vient en Inde..
Rien d’autre à voir à Agra, le « fort rouge » peut être, mais trop ressemblant a « Fatehpur Sikri » déjà vu la veille (fort en pierre rouge).
Direction « Mathura », lieu de naissance de Krishna, en fait, on a fait juste un petit arrêt, à 2 heures, les temples sont fermés, c’est l’heure de la sieste.



Retour à Delhi sans problème, bien content de retrouver notre indépendance (plus de chauffeur), et notre confort :)
Le soir avec Morane et Emeline, dîner dans un hôtel « 5 étoiles deluxe », tout simplement, le plus chic qu’on puisse trouver (encore supérieur aux 5 étoiles). Bien sûr excellent, service irréprochable et très souriant, décors somptueux, très design et très moderne (cave à vin et cuisine vitrée et visible de la salle à manger).

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article