Bilan sur le voyage en Inde

Publié le par Antoine

Après 3 semaines passées en Inde, je crois qu’on a progressé dans pas mal de domaines. Tout d’abord en anglais, on l’a pratiqué au quotidien, en système D (lors des excursions, il en faut pas mal), en marchandage (après quelques désagréments, on est devenu experts :), et enfin en ouverture d’esprit et tolérance (il en faut énormément dans ce genre de pays).
Par contre on y a sûrement perdu en espérance de vie ;) La pollution est omniprésente et étouffante, même Grenoble un jour de canicule, c’est de la rigolade…Et enfin, c’est un excellent moyen de faire un régime, on maigrit à vue d’œil : nourriture indienne, chaleur et Savarine(anti-paludisme) font un trio parfait pour cela.



Quoiqu’il en soit, on a eu de la chance de faire un tel périple pour notre premier voyage, un des pays les plus durs pour s’acclimater et ce, sans être en voyage organisé. Tout s’est bien passé et c’est en grande partie grâce à Morane et Emeline que je remercie au passage, qui nous ont donné toutes les ficelles pour tenir le coup et pour organiser les excursions.
Entre chacune des excursions, on est repassé par notre pied-à-terre à Delhi pour se reposer sans quoi on se fatigue et le voyage devient alors une contrainte. Morane nous avait mis en garde contre ce sentiment et nous avait donc préparé un itinéraire en conséquence : varié et avec des difficultés croissantes.
Résultats: pratiquement que des choses bien en ressortent, 4 facettes de l’Inde explorées (Delhi, Rajasthan, Uttar Pradesh et Himalach Pradesh) et 4 religions côtoyées (Hindouisme, Bouddhisme ,Catholicisme et la religion Musulmane), le tout découvert en 3 semaines.


Publié dans Inde

Commenter cet article