Premiers pas seul dans Delhi

Publié le par Antoine

Premier objectif, visite du « Huma ‘s tomb” proche de chez Morane. Pour y aller, on a utilisé un « cycle rickshaw », en gros un pouce-pouce à vélo. Assez perturbant de voir quelqu'un galérer en tirant son vélo lors d’une cote alors qu’on est pendant ce temps bien assis dans son siège…20 roupies, c’est bien payé déjà semble t’il…
La tombe, 2 fois 250 roupies, est intéressante, crée par la même personne que le « Taj Mahal » de Agra. C’est plus impressionnant d’extérieur que de l’intérieur. Chaleur accablante, déjà dès le début de la journée on est moite… pas très agréable et pourtant on est en automne.
Le rickshaw….C’est le mode de transport omniprésent en Inde, il est incontournable et nécessite un certain savoir-faire pour arriver à destination pour un prix raisonnable.
La première impression laissée est rarement la meilleure, on croit mourir tellement ils conduisent de façon « particulière », on est baladé à l’opposé d’où on veut aller, et à la fin, grosse embrouille pour le montant à payer car comme par hasard ils augmentent de 100% par rapport au montant fixé au départ…



« Connaught place », le coin des touristes. On espère que les choses vont se familiariser avec l’habitude, mais pour le moment, voici ce qu’on ressent au premier abord : Chaleur étouffante, saleté et poussières venant se coller à la peau déjà moite, stress permanent du aux perpétuels harcèlements des vendeurs et autres rabatteurs. On a vite compris qu’il ne fallait jamais s’arrêter de marcher sous peine d’être immédiatement interpellé pour savoir si on voulait de l’aide ou acheter quelque chose. Ca le fait aussi en marchant mais au moins on peut les ignorer plus facilement.
On a tout de même été abordé plusieurs fois par des personnes très sympathiques, sans arrière pensé, ni même pour nous rabattre vers des magasins oû ils touchent des commissions. Ces personnes-là voulaient juste parler avec des occidentaux, parler anglais, on sentait dans leur façon de parler et de nous regarder qu’ils voudraient rentrer avec nous en Europe.
« Thoma’s bank », là oû on a changé notre argent, banque très réglo et professionnel, à l’abri des regards, rassurant et surtout climatisé :)
Le retour, assez folklorique, le conducteur de rickshaw ne parlant que l’hindie, et nous ne connaissant que le mot « Satie » voulant dire tout droit ... De surcroît, on était même pas sur du chemin de retour à l’appartement de Morane :-)
Arrivée vers 16 heures, direct douches et dodo, claqué total, épuisé mentalement comme physiquement ...
En résume, l’impression générale reste la discrimination envers les touristes. Dans ce lieu très touristique, on est un "porte monnaie sur pattes" avant d’être un humain. Heureusement que Morane nous avait prévenus que une fois en Inde, il faut au moins 3 jours d’adaptations pour comprendre les Indiens, leurs façons de penser et surtout savoir comment les « gérer ». Quelqu’un de pas préparé pourrait direct rentrer en France tellement le changement est rude.



Le soir: resto sympa, hyper climatisé (en Inde c’est signe de richesses et pour le montrer ils la mettent à fond, veste requise car température à 15 degrés). Visite de la cuisine, cuistos super sympas et accueillants, nourriture exquise, mais pas mal épicée, même moi qui adore ça, j’avais la bouche en feu.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article