Shibuya - party time ;)

Publié le par Antoine

J46 - Vendredi 15 Mai - Shibuya

1341 kms


Aujourd'hui, repos !


On a prévu de retrouver Yoko à Shibuya. Pour ceux qui suivent, c'est la personne qui nous avait aidés à Hiratsuka. Elle nous avait aussi appris la cérémonie du thé.


On avait prévu de se revoir, chose faite ;) Après un très bon restaurant de ramens, on est allé dans un donuts coffee, très courant au Japon. Cela fait parti des lieux très prisés des jeunes (idem pour McDonalds et Starbucks coffee d'ailleurs).


On a passé une super après-midi à bavarder des différentes coutumes de nos pays respectifs, c'est typiquement ce que l'on était venu chercher au Japon.

Pour finir, on a fait une activité très marrante que je vais appeller: "les boiboites à fifilles" (je me rappelle plus du nom exacte). Ce sont des sortes de photomatons pour adolescentes où on fait la grimace tout le temps (on peut aussi poser comme des stars si on veut hein !). Puis, on dessine avec des stylets sur les photos ainsi générées pour enfin recupérer le résultat sur papier ou directement sur le telephone portable par bluetooth. C'est unique ;)



En fin de journée, Yoko nous a meme offert un Omiyagé, un cadeau contenant des gateaux faits par sa mère et elle-meme. C'est très touchant comme attention.



Yoko est vraiment adorable, la séparation a été un peu dure et chargée d'émotions...C'est souvent comme ca depuis le début de notre voyage, on s'attache très vite aux personnes. Mais bon, on va essayer de garder un maximum de contacts...


Le soir venu, on a cuisiné (surtout Sabrina, moi j'ecris les articles...) pour Yukiko et un de ses amis de travail, Masa. Au menu: aubergines, tomates et viande hachée au wok :) et riz blanc (et plein d'autres trucs, mais l'idée est là).



Un coup de vin blanc suivi d'un coup de vin rouge a inévitablement entrainé: Le karaoké time !

On a donc passé les deux dernières heures de la soirée à chanter dans une karaoké box avec alcool à volonté ;)

Lalalalala.....



Warau koto sae ie ba iu hodoni....nani ???


On a passé un excellent moment. Il faut que ce concept soit ramené en France. C'est clairement beaucoup plus sympa que nos bars à karaoké. On se lache complètement sans aucune peur du ridicule, on s'encourage en participant aux chansons des autres. On se sera donc essayé à des chansons en français, anglais et meme japonais ;) (bon ok surtout en anglais ;) On a d'ailleurs fait un magnifique final à 4 sur "bohemian rhapsody" de Queen...Dans notre état, cela paraissait très bien ;)

Pour info, à 4, avec alcool à volonté et pour 2 heures, cela a couté 10 000 yens au total, soit 75 euros, c'est la formule la plus chère.

Antoine

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Intéressant le concept de l'alcool à volonté.<br /> Par contre, je ne suis pas sûr que notre gentille ministre autoriserait ça.<br /> En tout cas, vous avez le chic pour faire de superbes rencontres.
Répondre
A
Exact, ca passe TROP vite pour nous aussi :(
Répondre
E
Je viens de réaliser un truc: J48 de vos vacances.... délire ! et ça passe trop vite !
Répondre
A
Ah ;) et bien merci pour l'information, je ne savais pas.<br /> C'est pas non plus tres facile a s'en servir, ca va tres vite.
Répondre
M
ayant 3 filles je peux te dire comment s'appelle les boites à fifilles : ce sont des purikuras
Répondre