Shinjuku - Setagaya

Publié le par Antoine

J41 - Dimanche 10 Mai - Shinjuku - Setagaya

1287 kms


Ce matin, on a quitté Valérie que l'on remercie encore pour ces trois jours. C'était très sympa et cela nous a permis de gouter à sa cuisine zen (c'est la cuisine faite dans les temples japonais adaptée aux gouts francais : original, végétarien et très bon :)


Donc première étape en début d'après-midi : le parc Yoyogi, près de Shibuya. Ce parc est vraiment particulier et très fréquenté, d'autant plus qu'on est dimanche et qu'il fait beau. On y trouve un peu de partout des groupes de musique, des danseurs, des pratiquants d'arts martiaux, et aussi des cosplayers (notamment à l'entrée du parc, à Jingu-bashi - Harajuku).

Ici, un groupe constitué uniquement de batteries (pas sur la photo, mais il y avait 3 autres batteurs, plus agés et vraiment très bon !):


Des pratiquants de kendo (d'autres, plus loin, faisaient aussi du nunchaku):


Donc après avoir acheté nos okonomiyakis (et oui, encore ;) à un marchand ambulant, on est allé se poser quelques heures dans le parc pour écouter de la musique et regarder un peu les gens ;) Car il y a beaucoup à voir.


Par exemple, voici un craquage typiquement japonais et très marrant (ou kitch ?) je dois dire : une douzaine de personnes s'était mis les cheveux en banane (plus l'accoutrement qui va bien: cuir, santiagues, lunettes...) et dansait le rock (ou essayait, on va dire).



Pour ceux qui ont un peu de culture, voici Cloud de Final Fantasy VII :




Encore du cosplay très reussi:




Le soir, on part chez nos futurs hotes, donc une fois de plus, c'est super sport pour trouver l'adresse japonaise, donc on demande un peu à tout le monde. Et peu à peu, se rapprochant toujours, on se fait aborder par un japonais qui nous reconnait dans la rue, il nous emmenera jusqu'à la maison de Hiromichi (Surnom Carlos) et Yukiko, nos hotes. Ils sont en fait amis et venait justement chez Carlos pour nous rencontrer ;) Encore un coup de bol nous simplifiant la vie ;)


Ce soir là, on va se prendre notre première cuite au Japon ;) Bières japonaises, vins du monde entier (dont la France), et sakés, entrainera la chute progressive de tout le monde ;) "Pierre" (un japonais au surnom francais) et moi en serront les seuls survivors...On finira la soirée sur des photos d'Islande, notre précedent voyage avec Sabrina. Vraiment une très bonne soirée, avec beaucoup de rencontres, et 3 ou 4 langues parlées en même temps !


Carlos ! Un très bon cuisinier ! il nous à fait un repas chinois et c'est amusé à doser le niveau d'épice en fonction de notre réaction en mangeant ;) on a fini pas trouver un juste équilibre.





Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Antoine 12/05/2009 01:54

Je crois pas non ;) plus d'expèrience ;) nous on manque d'entrainement ces derniers temps dans le domaine ;)

Nico 11/05/2009 15:58

Et votre hôte aussi avait la gueule de bois?

Antoine 11/05/2009 15:43

Oui, on avait la gueule de bois ce matin ;) mais ca valait le coup ;)

Nico 11/05/2009 10:35

Est-ce que le saké donne mal à la tête le lendemain?

DG 11/05/2009 08:50

Ces dernieres photos sont formidables. et vos hotes sont encore tres tres sympas. Quel voyage!!
bises