Nakano et Shin Yokohama (Ayu live)

Publié le par Antoine

J40 - Samedi 09 Mai - Nakano et Shin Yokohama

1270 kms


Le soleil est enfin revenu ! Du coup, Sabrina a fait journée ballade, shopping et visite de temple dans Nakano (la petite ville ou l'on loge) et moi je suis retourné à Shin Yokohama pour voir mon concert.

Bon par contre, retourner là-bas en train, c'est presque aussi long qu'en vélo...j'ai mis 2 heures aller et 3 heures retour (je me suis paumé donc forcément).


Arrivé là-bas pas mal en avance, j'ai pu constater que je n'étais pas tout seul, la ville entière était remplie de personnes y allant...Comment en être sur ? très facile, les japonais depensent plus chers en goodies (T-shirts, écharpes, sac à main, etc...) que la place de concert elle-même. Du coup, à 50 mètres, on peut repérer si une personne va au concert ou non ;)


Le concert lui-meme (ARENA TOUR 2009 - Ayumi Hamasaki), rien à dire. Toujours aussi impressionnant, un show à la Queen pour ceux qui connaissent (les lasers en plus). On en prend pleins les yeux et les oreilles pendant 2h30. J'ai adoré.


Bon après "Ayu", on aime, on n'aime pas, c'est de la J-Pop, donc reservée à un public averti ;)

Pour une petite biographie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayumi_Hamasaki


En tout cas, l'organisation et la gestion des 17000 spectateurs ont été parfaites. A la japonaise: ordonnées et ponctuelles.


Au passage, merci à http://www.fdjp.com/ qui offre la possibilité d'acquérir des places de concerts ou autres (sumo, spectacles, etc...) via le marché des tickets revendus. C'est évidemment plus cher, mais c'est la méthode la plus simple pour un étranger d'en obtenir. Ils sont très pros et parlent un bon anglais.


Quelques photos de lives d'Ayu ou de l'affiche de son concert (pas mes photos, car on n'a pas le droit d'entrer avec un appareil, comme dans tous les concerts d'ailleurs):

 







Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Antoine 11/05/2009 02:36

oui c'etait vraiment excellent ! Pour Mylène je veux bien mais Djj a acheté toutes les places ;)

Nico 10/05/2009 22:45

Ca devait être sympa comme concert. Tu vas comparer avec Mylène Farmer à ton retour?