Londres - Narita, seconde étape

Publié le par Antoine

J3 - Jeudi 02 Avril - Aéroport de Narita au Japon et futur départ pour Kyoto

Ca y est, après 10H d'avion et +7H de décalage horaire pour rallier Londres à Narita, on a atteri au Japon, tout s'est bien passé, et en plus on a meme récupéré nos bagages et nos vélos ! truc de fous ;) Par contre, les cartons d'emballage étaient explosés.



Dans l'avion, on a fait notre première rencontre sympatique, une dame agée qui rentrait chez elle au Japon. Ca nous a permis de tester nos premiers mots de Japonais, et avec de l'anglais pour les mots de vocabulaire manquants, ca a marché plutot bien ! Cette femme nous a meme fait quelques cours de kanjis et d'origami (cf photo de ses oeuvres faites dans l'avion et offertes à Sabrina).



Une fois arrivés, c'est devenu plus sport. On a commencé par un brin de toilette dans les sanitaires de l'aéroport et j'ai pu ainsi faire connaissance avec LES super wcs à la japonaise avec siège chauffant, et jet d'eau pour se laver tout le bazard après utilisation. Je dois avouer que c'est beaucoup plus hygiénique qu'avec du PQ.
Bref, on n'est pas venu ici que pour cela non plus lol, on a donc essayé de faire expédier nos vélos et sacoches à Kyoto ! et bien 3 heures plus tard, on a finalement reussi pour 10 800 yens environ (moins de 80 euros). Ca n'aura pas été sans peine, plein de choses posaient problème: la taille des colis, l'adresse de destination, ne pas avoir de numéro de telephone où être joint et j'en passe. On aura quand meme mobilisé jusqu'à 5 personnes en même temps pour essayer de trouver une solution :) Au final, et après plusieurs coup de téléphone, on se fait tout expédier chez Shoji, notre premier contact de CouchSurfing, on a donné le samedi 4 avril fin d'apres midi comme date de récupération, ainsi on a une marge de sécurité pour se rendre à Kyoto en parallèle.

A ce propos, c'était l'étape suivante, trouver un moyen d'aller à Kyoto. Maintenant, tout est plus facile, on n'a sur nous que notre sac à dos et le duvet. On optera donc pour un bus de nuit, histoire de pas passer la nuit qui vient sous un pont ;) On se prépare à 8H30 de bus, on arrive à l'aube demain matin (cout d'un billet de nuit, 8500 yen par personne). On respire enfin un peu, tout s'arrange, demain soir, on doit retrouver Shoji dans une gare et apres, notre voyage pourra commencer comme prevu.

Ce soir il va falloir dormir absoluement, pour ma part, je n'ai pas reussi du tout à dormir en avion, j'en suis donc à 5 heures de someil en 3 jours...(A peu près pareil pour Sab) On commence à trembler pour un rien et à s'endormir de partout en quelques minutes.

NB: A l'aéroport, on a eu notre premier controle de police (passeports, raison de notre présence, etc...). Ils font ca à tous les étrangers semble t'il. Mais bon ils ont été très sympa.

A bientot du Kansai !
Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

antoine 06/04/2009 10:00

Ah non, c'est super dur à faire, nous on a regardé :) Sinon oui sympa la nourriture, on a meme piqué plusieurs minis bouteilles de vins pour offrir et les oreillers pour dormir dans la tente :)
En film, oui il y avait des trucs sympas, j'ai regardé yes man et sab a aussi regardé volt

Nico & Bérangere 04/04/2009 10:33

Si vous avez pas dormi dans l'avion, vous avez du regarder des films et faire des origamis.
On ne voit pas vos oeuvres sur les photos.
Le bouffe est bonne sur BA?