Kyoto - 1st day

Publié le par Antoine

J4 - Jeudi 03 Avril - Kyoto

Raté ! j'ai pas dormi 5 minutes dans tout le trajet de car :( j'en suis donc à 5h de sommeil en 4 jours...ca devient vraiment très dur de faire quoi que ce soit...mais curieusement, c'est par vague, et généralement la fatigue frappe en fin d'après midi ou après les repas. Le reste du temps ca va bien. Sabrina a elle pu dormir un peu, mais elle est beaucoup fatiguée aussi.

Quoi qu'il en soit, on est arrivé à 6h00 du matin à la gare de Kyoto sous un magnifique lever de soleil de printemps ! et ca nous donne la peche pour la journée. D'autant plus qu'on se rend très vite compte que les cerisiers sont toujours en fleurs, meme s'ils en sont un peu sur la fin (ils ont déja débuté il y a une semaine).




Le matin, on a joué les bons touristes, on s'est fait une bonne série de temples et de jardins...(quartier Higashiyama). Durdur pour les jambes, on a beaucoup marché et avec pas mal de dénivelé, mais dans l'ensemble ca valait le coup, le coté traditionnel est vraiment bien conservé.





L'aprem, on est passé par le quartier des geishas (quartier pontocho), sans en voir, normal pour une apres-midi (meme le soir c'est rare). Le quartier est très sympa en tout cas, mais il doit vivre essentiellement la nuit. On verra si on a l'occasion de voir ca dans les jours qui viennent.


NB: Pour le moment je n'ai qu'une photo d'affiche à vous monter, mais je l'ai trouvé très belle. Dimanche soir, on va retourner dans ce quartier pour sortir dans des bars et essayer d'en croiser.



Un petit passage sur les berges de la rivière au canards, très sympa. Idem pour le "chemin des philosophes" connu pour ces cerisiers en fleurs.




Ensuite, retour à la gare pour aller à notre point de rendez-vous pour trouver Shoji, notre premier contact couchsurfing. 5 stations de train plus tard, nous vouala à Rokujizo, dans la banlieue. On espere que tout se passera bien.

Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Eric M 06/04/2009 12:16

Je sens que ce voyage va etre passionnant à suivre ! Merci de nous faire vivre votre aventure !

antoine 06/04/2009 10:05

jeff, elles ne rentrent pas dans les sacoches ;)
Pour la nourriture et le reste, pas évident de tout mettre, ca me prend déja pas mal de temps pour faire le peu que je fais ;) Mais la suite arrive bientot.
Sinon, c'est clair que le NC10 est super utile, sinon je passerais ma vie dans les cyber café.

jeff 04/04/2009 14:29

Ça y est c'est partit !

Il va falloir mettre plein de news maintenant.
Au passage si il vous reste de la place vous pouvez me ramener une japonaise ou deux en kimono ;)

Nico & Bérangere 04/04/2009 10:23

C'est super de pouvoir vous suivre par le blog.

Il manque plein de détails : la nourriture, les gens quevous rencontrez ...

Moi aussi ça m'a donné envie d'aller faire un tour au Japon juste avec quelques photos.

jerome 04/04/2009 09:44

content de voir que vous etes bien arrivé! Jolies photos, pfffff... j'ai envie d'aller à Kyoto maintenant, c'est malin!

bonne cotinuation, et donnez vite des nouvelles! (pratique hein le NC 10!)

enjoyyyyy japannnnnnn!!!!!!!!!!