Ajmer et Pushkar

Publié le par Antoine

Voyage en train sans problème finalement, faut dire que Morane nous a prêté son taxi pour nous emmener à la gare (Old Delhi station), ce qui a pas mal simplifié le voyage sachant que c’était à l’autre bout de la ville.
Arrivée 7h30 à Ajmer (grosse ville à 15 km de Pushkar). Bus pour Pushkar, aucun soucis, on ne peut pas le rater, il traverse toute la ville en hurlant « Pushkar » et en klaxonnant. Le bus, comme on peut se l’imaginer, crade et plein à craquer :) ça fait parti de l’Inde et c’est plutôt sympa.



L’hôtel à Pushkar, super, avec piscine, restaurant avec buffet à volonté dans un jardin intérieur, salle de bain correct, le tout pour 250 rps :) de moins en moins cher, on se débrouille bien now !
La ville est très sympa, elle encercle un petit lac, des « gaths » permettent d’y accéder de tous les cotés, ville très commerçante et touristique, un peu comme McLeod Ganj en fait mais dans le désert au lieu de la montagne.
Fin d’après-midi, on est parti pour 4 heures de chameau aux portes du désert. Très bonne expérience, on est vraiment haut, beaucoup plus que sur un cheval. Pour monter et descendre du chameau c’est pas mal du tout…proche du rodéo ;)



La balade en elle-même était aussi bien sympa, les paysages avec le soleil couchant sont beaux et il y règne un calme très appréciable. Prix de l’excursion, 200 rps par personne (4 euros)
Le soir, dîner au resto en toit d’immeuble donnant sur la ville en fête, toujours aux chandelles, musique et lumière tamisée…Ca se fait beaucoup en Inde ce genre d’ambiance, c’est agréable.
PS : Cette nuit on ne sera pas seul, on partage notre chambre avec un gecko et des petites souris :) mais très mignonnes donc ça va. Elles nous auront quand même entamé un biscuit ;)


Publié dans Inde

Commenter cet article