Tokyo Building et Akihabara

Publié le par Antoine

J53 - Vendredi 22 Mai - Tokyo Building et Akihabara

1434 kms


Ce matin, on est retourné vers la gare de Tokyo, au Tokyo building plus précisement. On avait rendez vous avec Masako-san, une japonaise rencontrée lors du cours de cuisine l'autre jour. On avait bien sympatisé et du coup, elle a voulu nous faire connaitre un des meilleurs restaurants d'okonomiyakis de la ville. Il se trouve au sous sol de son lieu de travail. Il est si reputé qu'on a du y aller à 11h00 du matin pour ne pas faire la queue en dehors du restaurant (quand on en est sorti, il y avait bien 15 personnes qui attendaient leur tour).



L'après midi, direction Akihabara ;) la ville électrique, la cité des geeks et autre otakus. Et bien c'est trop bien ! ;) Je dois donc l'être un peu pour aimer ce genre d'endroit ;) Au final, Sabrina a encore plus depensé que moi...C'est à se demander qui est le plus geek des deux... ;-)

Bon, que dire, ce lieu est tellement connu...Pour résumer, c'est un quartier entièrement dédié aux mangas, jeux en tout genre, matos electronique, merdouilles qui servent à rien, gadgets usb, peluches, figurines...Du second sous-sol jusqu'au 10eme étage, ce n'est que ça à tous les immeubles...A savoir, les sous sols sont presque toujours des sex-shops ou autres dérivés à la sauce mangas. C'etait d'ailleurs pareil à Shibuya et Shinjuku.



Un jeu ou tu gagnes toujours ;) tu mets entre 100 et 500 yens et tu recois une figurine ou autre gadget:


Des étages entier consacrés aux maquettes, ici des trains, à l'étage au dessus, c'etait les avions, puis les bateaux...et surtout et toujours les robots, omniprésents dans les magasins de figurines et de maquettes.


A l'occasion de la sortie du nouveau Terminator au cinéma, j'ai pensé que ca irait bien dans le séjour...


Essaye toujours ;)


Les stars de Akihabara, sont sans conteste les figurines !


De nuit, toujours autant de néons:



Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Antoine 28/05/2009 21:47

Pour la place, on a jeté des trucs à nous inutiles pour les remplacer par des nouveaux trucs, toujours inutiles ;)

28/05/2009 20:59

Vous avez eu assez de place dans les valises pour rapporter tout ce que vous aviez acheté? ;-)

Echecs 28/05/2009 18:43

C'est très différent de chez nous mais ça a l'air bien sympa.

Yves