Shibuya - Harajuku

Publié le par Antoine

J42 - Mardi 12 Mai - Shibuya - Harajuku

1304 kms

 

Donc ce matin, comme prévu, on est allé à Shibuya pour visiter un peu et faire les boutiques de mode.




C'est encore plus impressionnant que l'image que j'en avais, cela explique mieux le look complètement extraverti des jeunes au japon. Pratiquement rien n'est mettable en France tellement l'extravagance est poussée à son extrème.


Voici quelques photos de boutiques prises à Shibuya, mais aussi à Harajuku (on y est retourné spécialement pour une rue très connue pour ses boutiques de gothique lolita: Takeshita dori):

Ce ne sont pas des ceintures, mais bien des jupes ;)


Ce ne sont pas les chaussures les plus stranges, mais les prix se defendent bien (plus de 10000 yens en moyenne dans ce magasin, ca n'est heureusement pas toujours comme ça)

Le paradis des gothiques (et franchement ca rend vraiment bien), faut juste oser...

Qui parle d'extravagence ? Bon là c'est de la triche, c'était un magasin pour soirée costumée ;) Mais quand meme !


Dans l'après-midi, on est aussi allé au sanctuaire Meiji-Jingu dans le parc Yoyogi (le même que pour le cosplay). On y a rencontré d'ailleurs un couple de belges très sympatique avec lesquel on a visité le temple ;)





Anecdote négative :

Vers 20H30, après le shopping, on retourne à l'entrée du temple où on avait laissé nos vélos pour l'après midi, et là, l'entrée du parc était fermée, nous empêchant de récupérer nos vélos...On n'était absoluement pas au courant. Pas moyen d'entré discretement, donc on appelle le gardien qui lui était à l'intèrieur. On lui explique que nos vélos sont juste à coté de lui à 20 mètres et qu'on voudrait les récupérer. Mais impossible de négocier, c'est la limite au perfectionnisme japonais : leur respect des règles est tel, qu'ils en oublient parfois le bon sens. On est étrangers, on ne sait pas lire les kanjis, on avait donc aucun moyen de savoir que le parc fermait. Lui ne voulait pas nous ouvrir ne serait-ce qu'une minute...D'après ce que l'on comprenait, il allait les faire emmener en fourrière...

Après 15 minutes de supplication, j'ai décidé d'opter pour une méthode un peu plus efficace, un grand coup de pied dans la porte du parc, qui s'est gentiment ouverte ;) Bouche grande ouverte, le garde nous a regardés récupérer nos vélos, stupéfait de ma super méthode occidentale ! Et dans un flot d'insultes franco-anglo-japonais, je l'ai gentiment remercié pour sa stupidité ;)

Au final, tout va bien, on a nos vélos. Mais on est pas près de se regarer dans un parking à vélo près d'un temple. En tout cas, cet excès de zèle est vraiment dommage.


Antoine

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
lol, ah ça aurait été dommage qu'il n'y ait pas une aventure de ce genre :-D j'aurais bien voulu le voir, ça devait être bien drôle.<br /> <br /> il fallait bien une exception à tant de bonne éducation au Japon.
Répondre
A
J'ai une photo du gugus ;) mais je la met pas sur le blog quand meme ;)<br /> Et au contraire, je trouve que je suis resté bien zen sinon y aurait eu un gardien qui se serait pris trois baffes au passage, il les méritait largement...
Répondre
N
Vous auriez dû prendre une photo.<br /> En tout cas, je vois que tu ne te laisses pas atteindre parla zen attitude des temples.
Répondre
B
Eh bien, tu n'as pas perdu la méthode occidentale pour arriver à tes fins ! J'aurais aimé voir sa tête, il a du halluciner.
Répondre
J
LOL la méthode pour récupérer les vélos ...<br /> je te reconnait bien là
Répondre