Hakone - Hiratsuka

Publié le par Antoine

J33 - Samedi 02 Mai - Hakone - Hiratsuka

1163 kms

 

Vers 8h30, après un bonne nuit sans problème (à part un corbeau posé sur la tente à 4h30 lol, ca surprend !), on repart en poussant nos vélos ;) la suite d'hier... Après 2 kms, on arrive enfin à une descente, et quelle descente !

On est sur le départ de Hakone en fait, on va donc se prendre 800 mètres de dénivelé négatif sur 13 kms de folie ! trop du bonheur ! On aura meme dépasser notre record de vitesse : 60,2 km/h...ça decoiffe.

Pour la première fois, on va croiser vraiment beaucoup de cyclorandonneurs comme nous, qui eux montent à Hakone ;) Sachant ce qui les attend (les pauvres), on leur souhaite un bon Ganbatteeeeeeeee (Bon courage !). Un gros changement aussi à Hakone, ce sont les touristes ! y en a de partout, ca grouille...même à Kyoto, c'etait négligeable en comparaison.

 

En fait, on avait prévu de passer la journée dans une autre ville d'Hakone, mais on se rend vite compte que ce sont des villes sans rien d'autre à faire que des onsens et des randonnées. Nous,sortons à peine d'un onse, et pratiquqnt la randonnée tous les jours en velo, on décide de tracer à l'étape suivante et de se rapprocher de Kamakura pour l'atteindre plus facilement en cas de pluie. On veut aussi en profiter pour faire un public bath, une lessive et du net.

 

Sur le trajet, on se rend compte qu'on avance vraiment vite et sans forcer ;) la montée d'Hakone a du encore nous endurcir. Du coup, en fin de matinée on est déja arrivé à Hiratsuka, notre ville étape. On va dans un Sukiya, une chaine de restaurant japonais qui font des bols de curry entre autres, très bonne impression sur cette chaine car pour 700 yens (à peine 5 euros), je me fais littéralement péter le bide et en plus, c'est délicieux ! vivement la prochaine fois ;)

 

En sortant de ce restaurant, on va dans une laverie repérée sur le trajet, et là on va faire une super rencontre qui va bouleverser la journée et la rendre bien meilleure qu'elle ne l'était déja. Yoko, une japonaise vient à notre rencontre pendant qu'on déballait notre linge devant la laverie, et après avoir sympathisé, elle nous invite chez elle pour y laver notre linge et prendre une douche ;) Chez Yoko, on rencontre aussi sa mère, qui est, elle aussi, très gentille et meme si elle ne parle pas l'anglais, on arrive à se comprendre grace à nos trois mots de japonais et aussi grace à Yoko qui complete en traduisant ;)



Yoko travaille dans une société de service comme moi et a comme passe temps d'enseigner la cérémonie du thé, une aubaine pour nous ! elle nous l'enseigne donc avec toutes les explications qui vont bien :) on n'en revient pas d'avoir toujours autant de chance.



On enchaine 2 ceremonies, la seconde, on prepare nous meme notre the ;)

Comme on sympathise vraiment bien, on décide de rester en contact et on va meme se revoir courant Mai, certainement sur Tokyo.

Ne pouvant pas nous héberger, elle va nous conduire jusqu'à un manga café pour la nuit, pour qu'on puisse avoir accès au net ;)


Au passage, Hiratsuka est une ville tres vivante, que des bars, pubs et autre boites de nuits, tres agreables.
Que du bonheur tout ca !

 

Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

Sabrina 05/05/2009 16:19

Vi ben c'est vrai qu'on a bien pris le soleil dans la montee d'Hakone... :)
pour le melange du the et du sake, je ne crois pas q ca se fasse non. Si tu veux parler de la photo, on "touille" le the vert dans l'eau a l'aide d'un petit fouet en banbou pour le rendre mousseux.

Nico 05/05/2009 07:39

Ca se fait de mélanger le thé et le saké?

Nico 05/05/2009 07:34

Ca se fait de mélanger le thé et le saké?

jerome 05/05/2009 07:26

ah j'oubliais, t'as une jolie bouille toute rouge sabrina!!!

jerome 05/05/2009 07:26

mais vous avez un bol pas possible!!! enfin j'ai toujours pensé qu'il était plus facile d'être invité en étant en couple qu'en étant tout seul. A mon avis yoko me m'aurait pas invité parce que j'étais tout seul, pfffffffff
Sympa la petite tour eiffel que vous lui avez offert!!!! Eh eh, c'est que j'ai l'oeil!!!!