Nara to Kawachinagano by bike

Publié le par Antoine

J10 - Jeudi 09 Avril -  Kawachinagano
172 kms


Alors, aujourd'hui pas de photo, car on n'a pas vraiment eu le temps d'en prendre ;)
Déja la journée a commencé très fort par un reveil assez fun à 6h30 du matin. Un pépé japonais est gentiment venu nous demander de partir en secouant notre tente ;) Il semblerait que le terrain qu'on croyait à l'abandon était en fait son potager lol.
Faut dire qu'on l'a bien cherché, on est venu camper deux fois au meme endroit sachant très bien que la veille il nous avait déja repérés. Mais bon pas grave, on a quand meme pu dormir un peu, c'est l'essentiel. Par contre à 6h30, il fait quand meme encore bien froid.

Du coup, à 7h00 du matin, et bien on est déja sur nos vélos et on se dirige vers Osaka. On s'arrete à un McDonalds pour la toilette du matin ! C'est une astuce que l'on a trouvée, car pour pas cher, on a des sanitaires très propres et modernes, parfois du wifi gratuit, et on peut rester indefiniment sans gêner personne.

Osaka...et bien c'est pas si loin de Nara que cela...à 12h30 on y est déjà. MAIS, c'est pas du tout là que l'on va, et on va vite comprendre que l'on s'est réjouit trop vite ;) Ce soir, on est invité chez Saori-san, et ce pour 2 jours. Elle habite à Kawachinagano, et c'est très au sud de Osaka, en fait cela double la distance. On se retrouve donc le soir, enfin arrivés à destination, après plus de 10 heures de vélos...Cela représente que 62 kms, mais en zone urbaine avec beaucoup de circulation, il faut rouler prudemment et souvent sur les trottoirs, ce qui ralentit énormément. Sans compter que l'on a eu des montées de malade, notamment dans les derniers kilometres, nos jambes tremblaient toutes seules de fatigue ;)

Donc cette nuit, on est au chaud, avec une douche ;) Et surtout Saori-san est adorable ! on a beaucoup discuté et demain elle nous emmene à la gare le matin et nous ramenera le soir ! trop sympa.
Pour économiser nos jambes, on visitera Osaka en transport en commun, car ce soir, on peut à peine marcher ;) de la bonne fatigue !

Ps: Vive la crème solaire ! sinon on serait calciné ! Aujourd'hui, les températures ont beaucoup monté. Au soleil, il est fort possible qu'on ait atteind les 30° (pas de thermomètre pour vérifier). Dans quelques jours, il est annoncé de la pluie qui va durer...on verra ce que ca donne sur le moment.

Antoine

Publié dans Japon

Commenter cet article

antoine 10/04/2009 12:18

pour le moment c'est tres urbain effectivement car on reste dans la vallée.
Il y a eu quelques passages vers Nara un peu moins peuplé quand meme.

jeff 10/04/2009 09:26

lol la toile de tente dans le potager !
Sinon c'est vrai que faire 60km en 10h ça doit être pénible. Pour l'instant vous avez pas fait des routes ou il n'y a personne ?

Nico 09/04/2009 18:00

10 h de vélo le dixième jour c'est pas mal.
Reposez-vous un peu et profitez de votre visite d'Osaka.