Mercredi 25 mars 3 25 /03 /Mars 19:31
Bien, du nouveau par rapport à notre probleme de vélo dans les trains japonais.

Si on avait pas eu de logement chez l'habitant de prevu debut Avril à Kyoto, le probleme aurait été moins génant. Dans notre cas précis, on commence à avoir un sacré calendrier à respecter.
En effet, on a déja 5 personnes/familles qui vont nous héberger rien que pour le mois d'Avril dans le Kansai. Cela représente 13 nuits sur 1 mois. Si tout le monde tiens ses engagements (ce qu'on espère ;), il nous faudra alors etre à des dates précises à Kyoto/Osaka/Kobe et Nagoya.
Pour ces raisons, on ne peut pas trop se permettre de rester bloqué quelques jours à Narita airport sous prétexte qu'on arrive pas à prendre le train avec nos 90 kg de matèriel.
Meme si quelques personnes ont déja reussi à prendre le train dans ces conditions (n'est ce pas Jérome ?), cela reste au bon vouloir du chef de gare et donc, trop aléatoire pour nous.

J'ai soulevé le problème sur voyageforum.com et il en est resorti une solution innatendue, voici le thread de discussion:
http://voyageforum.com/v.f?post=2480638&idl=847092&idl2=1977738&idl3=82246188171&;#2480638
Je remercie d'ailleurs Eric et Laëtitia pour les informations.

La société d'import/export Kuroneko Takkyubin pourrait donc nous sortir de ce mauvais pas.
Pour une somme de moins de 10 000 yens (soit moins de 75 euros), on peut faire expédier nos 2 vélos et toutes les sacoches, duvets et tente à Kyoto en 1 journée. Cela nous laisse le temps de prendre tranquillement le train à vide pour finalement arriver en meme temps que nos bagages dans le Kansai.

Voici leur site:
http://www.kuronekoyamato.co.jp/english/services/takkyu.html

J'ai déja echangé plusieurs mails avec eux, ils répondent en quelques heures et de facon très proffesionnel (en anglais). C'est encourageant.
Ils ont des agences dans beaucoup de villes, donc meme si on n'a pas d'hotel, on peut aller recuperer le materiel directement dans leur agences.
Pour faire expédier les bagages directement de l'aéroport de Narita, il faut s'adresser au "GPA Counter" dans le hall des arrivés.

Tout ceci aurait été parfait, cependant à l'aéroport, l'intermédiare "GPA Counter" est radical sur les règles et ne prendra aucun colis supèrieur à 160cms cumulés. Une taille trop petite sans doute pour nos vélos. A vu d'oeuil, ils feront au moins 200cms, voir plus. Mais il est vrai, on à pas pris la peine de tester... Peut etre qu'en enlevant les 2 roues et les porte-bagages on y arrivera...Si tel est le cas, alors on fera tout partir par ce transporteur.
Dans le cas contraire, on va faire une solution hybride, c'est à dire expédier les sacoches, les duvets et la tente par Takkyubin et tenter notre chance avec les vélos par le train...Si on y arrive pas, là, on sera très mal car on aura nos bagages à 500 kms de nous et des vélos. Malgré cela, il semble que ce soit notre meilleure solution.

NB: Voici un exemple d'empaquetage de vélo qui pourrait ressembler à ce que l'on va devoir faire:
http://www.japancycling.org/v2/info/rinko/rinko2.shtml#2

Affaire à suivre donc, je sens qu'il va y avoir pas mal d'improvisation sur le moment.

Auteur: Antoine

Par Antoine - Publié dans : Preparation Japon
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Catégories

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • SANY0001.jpg

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus