Mise en situation, test du matériel...

Publié le par Antoine

Samedi 21 Mars:

Premier article débuté en direct dans la tente via le NC10 ;)
Pour ce coup d'essai, on est allé entre Crolles et Chanbery (Villard-bozon pour ceux qui connaissent), et on s'est trouvé un petit coin entre deux champs pour poser la tente.

Alors les premières impressions sont plutot positives, c'est très sympatique, un petit avant gout de vacances.
On a pas vraiment fait beaucoup de bornes en ce premier jour (30 kms) car on est parti à 15h30, après avoir mis super longtemps à préparer les sacoches et les vélos, faudra qu'on s'améliore là-dessus ;)

Avec nos vélos respectivement de 45 et 44 kgs, on passe pour des extraterrestres, c'est assez rigolo faut l'admettre. On s'est déja fait apostropher par une personne qui voulait savoir si on visitait la région, klaxoner par des voitures et saluer aussi par pas mal de cyclistes.

Le vélo de Sab (44 Kg)



Le mien (45 Kg)



Pour les points négatifs, y en a eu evidemment, mais principalement dus à notre inexperience dans le domaine. Par exemple, ce qui nous a le plus surpris, c'est la difficulté avec lequel on manoeuvre les vélos, ils sont lourds et encombrants, ca rend toutes les manipulations difficiles et dangereuses. Ah oui d'ailleurs, la béquille est totalement inutile et incapable de supporter le poids du vélo, je vais sans doute la retirer histoire d'alléger un peu l'ensemble.
Un autre point négatif, mais évident, ce sont les voitures, bien souvent elles nous frolent et ne nous estiment pas prioritaires dans les rond-points. Prudence donc...on va essayer de privilégier les petites routes, mais on n'a pas toujours le choix.


Dimanche 21 Mars:
Retour sans encombre, 30 kms fait à la fraiche.
On aura eu très beau temps cependant les températures....et bien c'est du Grenoble dans toute sa splendeur, c'est à dire vent glacial toujours de face (allé et retour) et nuit avec température frolant les 0 degrés...ca m'a convaincu de prendre mon gros duvet pour le japon, et hop 1 kg de plus :(

   
Voilà un site parfait pour le camping sauvage, pas de voisins mécontents, un terrain plat et à l'abri du vent (enfin presque).



Un bon curry au poulet histoire de tester les plats lyophilisés et surtout le rechaud fonctionnant au bois (super efficace soit dit en passant).



C'est qui l'autre avec son bob ? je me reconnais meme pas ;)


Auteur: Antoine

Publié dans Preparation Japon

Commenter cet article

jerome 27/03/2009 21:30

c est vrai, choix personnel, entièrement d'accord!

Antoine 27/03/2009 10:50

Alors pour les vis je confirme, j'ai déjà du les resserrer une fois au retour.
Pour la selle, effectivement, je préfère très largement être assis (même si ça fait plus mal au fesses) que avoir la tête dans le guidon comme sur un vélo de course. Choix personnel je dirais ;)

jerome 27/03/2009 01:32

au fait, je reconnais même pas mon ex-vélo!!!

Elle est pas un peu basse ta selle antoine???

jerome 27/03/2009 01:32

konichiwa!

Eh ben j'avais du retard pour cause de pas bcp de connexion internet ces derniers jours en niou zilande!

Bon ben ca s'annonce bien je crois! Conseil : vérifier le serrage des vis des portes bagages au bout de 2-3 jours, ils ont tendance à se desserrer!

je vais lire l'article du dessus, je reviens, minute!

Antoine 25/03/2009 19:17

oui sans aucun soucis et à toute heure grâce aux combinis ouvert 24h/24h.
Ou alors tu as des boites à bentos à emporter, tu en trouve de partout, trop bon !
Ben comme l'autre jour au resto ensemble :)