Samedi 24 septembre 2005 : Voyage Nice-Franckfurt-Delhi

Publié le par Antoine

Grosses émotions pour un premier vrai voyage à l’étranger, peur de l’inconnu, barrière de la langue, choc des cultures et des religions, voyage non organisé dans un pays, semble t’il, propice aux arnaques en tout genre…
Le voyage en avion lui-même est déjà une source de stress mais surtout d’excitation ;) Arrivée à Frankfurt, aéroport énorme, peu de temps pour trouver sa correspondance, mais finalement on s’y retrouve assez facilement.
Arrivée à Delhi, c’est une toute autre histoire, une chaleur étouffante car très humide, la peau devient moite. S’ajoutant à cela, quelques embêtements à l’immigration et pour récupérer les bagages, mais je mets surtout cela sur notre inexpérience dans les vols internationaux. Ca y est, Morane est en vue, soulagement certain après une journée de vol vers l’inconnu ;)
Première expérience avec les routes de Delhi, on a beau s’y préparer, ça surprend toujours. Le bruit est omniprésent…
En route directement vers une soirée « d’expats » dans la villa d’un diplomate, bonne transition entre les pays occidentaux et l’Inde, toutes les nationalités sont mélangées, canadiens à japonais, beaucoup de français, belges aussi.


Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article